Jouer comme une fille
Produit en collaboration avec l'organisme Égale Action et le laboratoire PROFEMS, le balado aborde la question de la place des femmes dans le monde du sport et l'image qu'elles projettent. L'animateur Marc Durand et la Dre Guylaine Demers, une experte en équité reconnue par le comité international olympique, participent à cette discussion franche et nécessaire. Cette série met en lumière le travail qu'il reste à accomplir pour rendre le système sportif québécois équitable et égalitaire pour les femmes et les filles. Malgré un titre controversé faisant référence à un préjugé dépassé, l'animatrice et l'animateur abordent le sujet de manière positive et complice. Chaque semaine, ils reçoivent des invités qui, à travers leur rôle et leur parcours, exposent des situations, mettent en évidence des réussites et proposent des solutions réalistes. Le balado est accessible sur différentes plateformes.
Jouer comme une fille
26 - LA MIXITÉ DANS LE SPORT - OLIVIER BERTRAND
Les filles avec des garçons en sport, une option souhaitable ou à proscrire ? Il est impossible d'en arriver à un consensus, mais il vaut la peine d'y réfléchir.
C'est sur ce sujet très pertinent que se penchent notre coanimatrice Guylaine Demers, directrice du laboratoire de recherche PROFEMS et notre invité Olivier Bertrand, ancien DG de Waterpolo Québec.
C’est le cas de le dire, le petit-fils de Janette Bertrand a des gènes de droits de la personne, et c'est avec passion qu'il conduit ce combat, celui d'un monde idéal qui réside quelque part dans le choix de chacun et dans les opérations quotidiennes d'un sport.
Jouer comme une fille est propulsé par l'organisme Égale Action.
Animation et réalisation : Marc Durand pour
Les Productions Marc Durand.
animation : Guylaine Demers
animation et réalisation: Marc Durand
https://www.egaleaction.com
Le Balado est parrainé par Égale Action et le Lab PROFEMS