Jouer comme une fille
Produit en collaboration avec l'organisme Égale Action et le laboratoire PROFEMS, le balado aborde la question de la place des femmes dans le monde du sport et l'image qu'elles projettent. L'animateur Marc Durand et la Dre Guylaine Demers, une experte en équité reconnue par le comité international olympique, participent à cette discussion franche et nécessaire. Cette série met en lumière le travail qu'il reste à accomplir pour rendre le système sportif québécois équitable et égalitaire pour les femmes et les filles. Malgré un titre controversé faisant référence à un préjugé dépassé, l'animatrice et l'animateur abordent le sujet de manière positive et complice. Chaque semaine, ils reçoivent des invités qui, à travers leur rôle et leur parcours, exposent des situations, mettent en évidence des réussites et proposent des solutions réalistes. Le balado est accessible sur différentes plateformes.
Jouer comme une fille
PARITÉ HOMME-FEMME AUX JO : OUI CHEZ LES ATHLÈTES, NON CHEZ LES ENTRAÎNEUR.ES
C'est la première édition de la 4e saison du balado "Joué comme une fille", toujours disponible en audio et vidéo. Il s'attaque d'entrée de jeu aux gains incroyables pour la parité homme-femme aux JO et tout le chemin parcouru depuis l'idéal de Pierre de Coubertin. Mais la parité est loin d'être acquise chez les entraîneures, qui ne représentent que 10% du nombre total aux JO.
Parmi les sujets, un sondage qui vous permet de soumettre vos désirs et vos commentaires sur le balado, et d'obtenir une paire de billets pour un match de l'Impact de Montréal. Le concours se termine le 5 décembre. Tous les détails sur egaleaction.com.
animation : Guylaine Demers
animation et réalisation: Marc Durand
https://www.egaleaction.com
Le Balado est parrainé par Égale Action et le Lab PROFEMS