
Jouer comme une fille
Produit en collaboration avec l'organisme Égale Action et le laboratoire PROFEMS, le balado aborde la question de la place des femmes dans le monde du sport et l'image qu'elles projettent. L'animateur Marc Durand et la Dre Guylaine Demers, une experte en équité reconnue par le comité international olympique, participent à cette discussion franche et nécessaire. Cette série met en lumière le travail qu'il reste à accomplir pour rendre le système sportif québécois équitable et égalitaire pour les femmes et les filles. Malgré un titre controversé faisant référence à un préjugé dépassé, l'animatrice et l'animateur abordent le sujet de manière positive et complice. Chaque semaine, ils reçoivent des invités qui, à travers leur rôle et leur parcours, exposent des situations, mettent en évidence des réussites et proposent des solutions réalistes. Le balado est accessible sur différentes plateformes.
Jouer comme une fille
55 - UN MODÈLE DE RÉSILIENCE ET DE LEADERSHIP - SARAH-MYRIAM MAZOUZ
"Est-ce qu'on me veut assez pour me garder en poste après mon congé de maternité ?" C'est le genre de question auquel doivent faire face plusieurs entraîneures.
Une question que ne se posent pas les hommes en général, et qui a trouvé sa place dans cette grande discussion.
En seulement deux ans, la judokate Sarah-Myriam Mazouz devient championne canadienne, puis se qualifie pour deux Jeux olympiques avec le Gabon, son pays natal. Aujourd’hui retraitée du circuit, elle codirige un club de judo avec son partenaire, siège au conseil d’administration de Judo Québec, et continue d’agir pour la place des femmes et des personnes issues de l’immigration dans le sport québécois.
Une force tranquille qui fait tomber les barrières, sur le tatami comme dans la communauté.
animation : Guylaine Demers
animation et réalisation: Marc Durand
https://www.egaleaction.com
Le Balado est parrainé par Égale Action et le Lab PROFEMS